Parfum, restaurants, chanson.... L'Air du Temps inspire !
Le parfum, Nina Ricci l'a lancé en 1948 aux lendemains de la guerre pour faire rêver les femmes désireuses de senteurs printanières, fraîches et délicates. Le flacon incarne en lui-même le romantisme : deux colombes qui s'embrassent annonçant l'amour, la pureté, la paix et la liberté. Ce parfum éveille les sens olfactifs avec ses touches d'oeillet, de rose et d'iris annonçant le début d'une nouvelle ère. L'Air du Temps marque définitivement des temps nouveaux remplis d'espoir et de paix. Une connotation essentielle au sortir de ces six années de guerre.
L'Air du Temps est toujours un réel succès aujourd'hui, une résistance à l'épreuve du temps incarnée par le nom et la philosophie de ce parfum.
De nombreux restaurants ont choisi pour nom l'Air du Temps pour diverses raisons. Certains ont vu dans cette expression la notion d'ouverture sur le monde et le temps et vont ainsi mettre en avant les cuisines du Monde ou les recettes de nos grand-mères. D'autres y ont vu l'appartenance au temps actuel pour inscrire leur restaurant dans un cadre de modernité et mettre l'accent sur la cuisine actuelle.
Quant à la chanson, elle fut interprétée par Florent Pagny et Cecilia Cara et relate, sur un ton beaucoup moins positif, la fin de la guerre. Tube de 2001, cette chanson décrit avec nostalgie la décrépitude de l'amour humain et son incapacité à aimer dans la durée... finalement, un message opposé à celui que Nina Ricci a impulsé en 1948.
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