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Diesel: un "Reboot" pour le futur.

Diesel, c'est avant tout des jeans. Un look urban et trendy, parfois vintage. Il est grand Time to be Brave. 

Le fondateur, Renzo Rosso, a toujours eu pour credo "NO RULES". Avant-gardiste et précurseur, Rosso est fidèle à son Italie natale, où se trouve le siège social de Diesel ainsi qu'une grande partie des usines de fabrication. 

NOVATEUR & FOLLOWER

Diesel est omniprésent et très actif sur les réseaux sociaux (PinterestGoogle+InstagramFacebookTumblrTwitterYoutube). Il a été la première marque principale de mode à avoir lancé en 1995 www.diesel.com, suivi deux ans plus tard par la boutique en ligne

David LaChapelle x Diesel 

image: www.anotherpartofme.com

Terry Richardson x Diesel

image: www.fashionadexplorer.com

Diesel, c'est aussi une collaboration avec d’autres marques (italiennes pour la plupart) et avec de nombreux photographes à la réputation sulfureuse (David LaChapelle, Terry Richardson).

image: www.mrketplace.com 


#DIESELTRIBUTE

Première collection capsule de Nicola Formichetti (nouveau Directeur Artistique de Diesel) dont les clichés ont été pris par Nick Knight avec un iPhone et des filtres Instagram, Glitché ou Megaphoto
Les tissus de cette collection sont des chutes ou récupérations d’anciennes collections, restylisées pour cette capsule (représentation suprême du « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ».) 
Pour le clin d’oeil à ses origines italiennes, Formichetti a ajouté des boutons verts, blancs et rouges sur quelques unes des pièces qu'il a dessinées. 

image: @dieselpics sur Instagram

#DIESELREBOOT

Il s'agit de la collection Automne-Hiver 2013-2014. 
"Reboot" signifie en anglais "réinitialiser". Pour cette saison, le but de Rosso a été d’apporter une nouvelle vie à la marque, de revenir aux fondamentaux en ajoutant une touche de présent. C’est comme construire un nouveau dôme sur la cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge de Milan. C’est audacieux, mais c’est également synonyme d’attachement aux racines. S'inspirer du passé pour le futur, c'est le présent de Diesel. Une marque qui se conjugue à tous les temps. 


image: www.ixdaily.com

#JOGGJEANS 

Jersey + Denim, c'est l'équation sans inconnue qui a pour solution le Jogg Jeans. Etre à l’aise dans son jeans, faire des mouvements de danse. Comme le prouve cette vidéo où des danseurs professionnels ont investi l'une des artères de Londres, Carnaby Street, vêtus de Jogg Jeans. Un jeans en apparence à l'extérieur, mais confortable comme un pantalon de survêtement à l'intérieur. Le combo parfait, évidemment !


#DIESELWATCHES

Cet hiver, Diesel a mis l'accent sur des montres au cadran rond et large. Voici une sélection de 3 nouveaux modèles issus de la collection 2013-2014, représentant parfaitement l'envie de la marque de mixer analepses, prolepses et présent. 


Le premier modèle dispose d'un bracelet en cuir, évocation du vintage. On imagine bien James Dean ou Marlon Brando portant cette montre au poignet !
Le deuxième modèle est en acier, davantage destiné aux hommes qui vivent l'instant présent. 
Le troisième exemple de montre possède un bracelet en cuir. Les touches d'orange apportent une note futuriste et qui nous font penser que Justin Timberlake pourrait la porter dans le film "Time Out" !




Découvrez la publicité révélant tous les modèles de montres Automne-Hiver 2013 !

Time Flies

Oui, le temps vole. Alors, Diesel a réalisé une vidéo comparant une montre à un avion de chasse, allégorie du temps qui passe à toute vitesse. 




Et parce que le temps passe trop vite, on ne saurait vous donner de meilleur conseil que de profiter au maximum du temps présent, en portant une montre Diesel. 














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