11
13

Une montre pour homme, oui, mais quel genre ? "Footing dominical", "Weekend romantique au Lac de Côme" ou "Rendez-vous professionnel/single malt" ?
Tous les hommes sont différents, mais tous aspirent à posséder une montre qui soit le prolongement de leur personnalité.
Par conséquent, nous allons attribuer à chaque profil un modèle de montre présentant des caractéristiques qui répondent aux besoins de chacun.
La montre "masculine"
![]() |
Jazzmaster Lord Auto Chrono d'Hamilton |
C’est une montre disposant d’un cadran rond ou rectangulaire et d’un bracelet cuir ou acier assez large, régulièrement à « complications », c’est-à-dire présentant d'autres fonctionnalités que l'heure, telles que: la date, l'étanchéité, un chronographe ou tachymètre, un second fuseau horaire ou encore (pour les budgets les plus élastiques) un tourbillon.
![]() |
Integral Chronographe de Rado |
Attention, par souci d’esthétisme, le bracelet ne doit pas dépasser une certaine largeur, de peur que cela ne ressemble davantage à une manchette qu’à une montre. En revanche, il ne doit pas être trop fin non plus, pour échapper aux railleries de collègues taquins, susceptibles de nous demander si notre belle-mère n’a pas sciemment échangé les étiquettes des cadeaux sous le sapin (la belle-soeur Corinne se retrouvant donc avec une perceuse visseuse à percussion.)
Notre coup de coeur: la Couturier Automatic Chronograph Valjoux de Tissot, avec un compteur de 30 minutes et un de 12 heures, une trotteuse centrale à 60 secondes, la date et un chronographe.
La montre "sportive"
![]() |
Festina Chrono |
Par exemple, la Newport Trophy Grand Sport de Michel Herbelin est un compromis intéressant: étanche jusqu'à 200m de profondeur, cadran et bracelet marrons, chronographe... Discrète et efficace !
Pour les globe trotteurs
Le modèle des connectés
Ce ne serait qu’un projet, mais notre petite aiguille nous dit que le modèle de la pomme croquée ne devrait pas tarder à faire son apparition à nos poignets.
0 commentaires :
Commentaires