• Paiement en 3X

  • Retour gratuit pendant 30 jours

  • 3 ans de garantie

Trucs et astuces pour choisir une montre pour enfant

Les petits poignets adorables de nos chérubins méritent aussi le meilleur des montres. 

Si votre enfant passe l'après-midi avec ses copains à la patinoire, et que vous avez prévu de venir le chercher sur le parking à 18h précises, vous ne désirez pas l'attendre 20 minutes dans la voiture car il n'a pas vu l'heure passer. Assurez-vous qu'il soit toujours à l'heure en mettant une montre à son poignet ! Mais alors, quel modèle lui ferait plaisir ?


De façon générale

Il faut avant tout une montre qui soit solide. Chocs, eau, rayures... notre casse-cou en herbe va faire sa vie sans se soucier outre mesure de ce qu'il porte. Par conséquent, il vaut mieux préférer un modèle qui résistera aux maltraitances qu'il lui affligera. De plus, il est conseillé de choisir une montre à aiguilles, plutôt que numérique, car on y apprend le découpage du temps. 

Quel motif ?

Choisissez le bracelet selon ses centres d’intérêt: ses passions (cheval, dinosaure, galaxie, princesse), ses personnages favoris et les héros qu'il admire (Batman, Hello Kitty, Dora), ou encore sa couleur préférée. 



image: www.priceminister.com

Quel bracelet ?

Deux options s'offrent à vous. Soit vous optez pour:
  • un bracelet en tissu. Pratique, il laisse la peau respirer et ne comporte aucun risque de frottement, donc pas d’éventuelle brûlure
  • du silicone. Résistant, il est possible de le mouiller



Une fois le héros identifié et le bracelet trouvé, vous pourrez offrir à votre aîné une montre qui le ravira. Mais, que faire pour la petite dernière, Mathilde, qui ne sait pas encore lire l'heure ?


Zoom sur le calendrier de l'Avent

Le chocolat au service du temps
Le chocolat va enfin s'avérer utile ! Outre ses bienfaits de "remonteur de moral" et "élargisseur de pantalons", le chocolat en forme de sapin ou de cloche, caché dans le calendrier de l'Avent, sera d'une aide précieuse pour l'apprentissage de l'heure. 
Les fêtes de Noël sont une occasion en or pour inculquer la notion de durée à votre enfant, donc l’aider à comprendre le système de l’heure. Du 1er au 24 décembre, Mathilde va ouvrir les cases du calendrier : cela lui permettra d’appréhender le temps qui passe, car attendre la surprise va développer son sens de la durée. 

image: www.alternatives.blog.lemonde.fr


L’atelier du Père Noël chez vous !
Recréez l'ambiance de Noël dans votre maison, l'espace d'un atelier créatif, visant à construire votre propre calendrier de l'Avent. Pas besoin d'en réaliser un de forme pyramidale selon la tradition, soyez ingénieux et simples !
Par exemple, vous pouvez recycler vos pots de yaourt, comme le conseille la journaliste qui a rédigé l'article qui va sauver votre atelier: DIY, cinq idées récup' pour réaliser son calendrier de l'Avent.

Si la période de Noël ne vous inspire pas, ou que votre enfant est plus concentré sur sa liste pour le Père Noël, vous pouvez toujours vous tourner vers les chansons et comptines.
La chanson C'est l'heure des mamans lui indique à quelle heure vous le récupérez à l'école; tandis que la comptine Quelle heure est-il ? l'aiguillera sur la notion de l'heure. S'il est imperméable aux chansons pré-existantes, il vous reste l'option d'inventer avec lui une chanson, avec des paroles simples et qu'il retiendra facilement ! Adaptez les textes en fonction de moments de la journée que vous passez ensemble (le réveil, l'école, le déjeuner, le goûter, le dîner, le brossage de dents).


Vous savez désormais tout sur les montres pour enfants, et les techniques d'apprentissage de l'heure !











0 commentaires :

Commentaires