05
11

Les revers conjoncturels qui ont récemment frappé les gardiens de la mesure du temps se conjuguent désormais au passé. Toutefois, une des externalités de cette crise est la profonde mutation du marché en général, et plus particulièrement l’univers du luxe, même si l’horlogerie helvétique a effectivement connu une recrudescence en 2010 avec une croissance de plus de 20%, qui semble se prolonger cette année.
Des invités de marque pour enrichir le dialogue
Plusieurs personnalités ont été invitées à ce rendez-vous ; le Forum a accueilli le philosophe et politicien Luc Ferry, le représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies He Yafei, l’actrice indienne Shabana Azmi, Martin Wolf, chroniqueur au Financial Times, Marc Sebba, CEO de Net-à-porter.com ou encore l’historienne et critique de design Alba Cappellieri, entre autres. Chacun a pu apporter sa propre vision du monde, son expérience personnelle sur des domaines divers et variés tels que l’éthique et la culture, les langages de communication, l’économie et la finance, l’innovation, la distribution ou le e-commerce. Cette journée s’est conclue avec une réflexion de Franco Cologni, président du Conseil Culturel de la FHH, sur cet animal insaisissable qu’est le client.
En cette troisième édition, ce Forum répond plus que jamais à la mission de la Fondation de la Haute Horlogerie : celle de véhiculer culture et savoir, et à la fois de servir de catalyseur au sein d’une profession qui, au fil des siècles, est devenue une référence mondiale en son domaine.
0 commentaires :
Commentaires