05
11

Le poids oscillant : À chaque mouvement de bras, le poids oscillant bascule. Lorsqu’il entre en rotation, le mouvement est amplifié (100 fois) par l’engrenage avant d’être transféré au rotor.
Le rotor : Pas plus grand qu’une tête d’épingle, le rotor charge chaque mouvement du poids oscillant par magnétisme. Le rotor peut monter jusqu’à 100 000 tours par minute. - Maillot de bain
Le générateur : Chaque charge magnétique du rotor est transformée en électricité grâce à la bobine haute-densité du générateur. La montre est alimentée.
Le condensateur : Une fois que la bobine du générateur génère l’électricité, elle l’envoie au condensateur pour y être emmagasinée. D’une longévité plus longue qu’une batterie normale, le condensateur est également capable d’emmagasiner l’énergie d’une manière plus efficace.
Le circuit intégré : Comme sur tout appareil électronique, le circuit intégré régule avec précision la quantité d’énergie à emmagasiner et à redistribuer au quartz et au moteur de la montre.
Le moteur : Le moteur fonctionne grâce à une impulsion électronique reçue via le circuit intégré. Il s’assure que les aiguilles de la montrent bougent précisément et en synchronisation avec le quartz, qui oscille grâce à l’énergie envoyée par ce même circuit électronique.
Les montres solaires utilisent le même système que sur les calculettes solaires. Un capteur situé autour ou sous le cadran de la montre récupère l’énergie lumineuse et la stocke dans un condensateur, comme pour les montres automatiques ou mécaniques, qui la restitue à la demande via le circuit intégré.
Il est aujourd’hui possible de trouver des montres sans pile très précises et de très bonne facture. Attendons-nous à ce qu’elles prennent une part de plus en plus importante sur le marché de la montre.
0 commentaires :
Commentaires