La marque Hamilton a autant marqué l'histoire des Etats-Unis, que l'histoire du cinéma.
Elle a débuté en 1892 et s'est tout de suite démarquée par ses montres de précisions. En effet, connues sous le nom de “Watch of Railroad Accuracy”, les montres Hamilton servirent tout d'abord le chemin de fer réduisant considérablement le nombre d'accidents grâce à la précision des chronographes.
Fournisseur officiel de chronographes
Au début du vingtième siècle, la marque Hamilton se mit au service de l'Etat en devenant fournisseur officiel de chronographes pour l'armée américaine. Résultat : plus de 10000 montres Hamilton portées en Europe, c'est le début involontaire d'un énorme coup de pub. Durant, la Seconde Guerre Mondiale, la marque a même arrêté sa production pour les civils pour se consacrer à l'US Army envoyée dans le monde entier. S'en suit un style bien démarqué et une réputation résistante à toute épreuve.
Hamilton et le cinéma
Dans les années 1960, le film Blue Hawaï, dans lequel Elvis Presley porte le modèle Hamilton Ventura, débute une alliance particulière entre la marque et Hollywood. Depuis, nous retrouvons ces célèbres montres dans près de 70 films : Big Fish, Die Hard 4, Les quatre fantastiques, Kennedy et moi, Men in Black, Ocean's Eleven, Pearl Harbor, The Edge, La Panthère Rose (2006), Superman, Independance Day, etc.
En 1970, elle marque le monde avec la sortie de la première montre numérique.
Aujourd'hui Hamilton est reconnue dans le monde entier en particulier pour sa capacité à insuffler l'élégance dans la précision, et pour son irrésistible American Touch qui incarne l'innovation constante.
Cette année, la marque fête le 40e anniversaire de la Elvis' Ventura et ressort ce modèle dans sa collection 2010. Les modèles Rail Road, Jazzmaster et la très féminine Lady Hamilton Vintage sont représentés dans la nouvelle collection 2010 avec un certain retour dans le passé dans le style mais jamais dans la mécanique !
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