• Paiement en 3X

  • Retour gratuit pendant 30 jours

  • 3 ans de garantie

Déshabillez là…

Les montres de luxe sont pareilles aux plus beaux bijoux. Malgré l’adage, «l’habit de fait pas le moine», je dois avouer que pour l’heure, le dicton n’est pas vérifié!
Le packaging est primordial. 

Les emballages de montres sont variés. Le plus classique est la boîte en carton solide marquée avec élégance du logo de la marque. Ces boîtes peuvent être déclinées  dans une matière de choix : un bois rare, recouvert d'un tissu soyeux. Dans un autre style, des emballages en métal pourront également mettre en avant les sportives et les masculines.
La marque Rado a remporté en 2008 le Design Distinction Award pour son packging designé par Jasper Morrison, un des designers industriel les plus influents.
Le packaging de la Collection Ceramica, Chronograph était entièrement constitué de cuir. Un écrin en cuir ovale métaphorisant le poignet humain. Au-delà, de la définition du packaging, celui-ci peut être épuré, simpliste voir inexistant ! Un exemple, dans l’optique d’un marketing pur, Pierre Lannier a lancé une campagne publicitaire indiquant «Une montre Pierre Lannier achetée, un sac offert !»
La marque Fossil fait également preuve d'une grande originalité en produisant des packagings brillamment décalés:
Un design rétro pour un regain de modernité. D’ailleurs, La boîte de montre Fossil a souvent une deuxième vie : boîte à cartouche d'encre, à bouton, à sucre, à coudre…
Le contenant de la montre sera donc très souvent conservé par l'acheteur, il y voit là un atout, l’infime petit détail qui distancie une marque de son concurrent. 
Preuve à l’appui, ouvrez commodes et placards, fouillez un peu, et vous y retrouverez sans doute boîtes et autres grigris qui composent vos souvenirs.La boîte ou le garde-fou de la mémoire…

Rhabillez là…



0 commentaires :

Commentaires