Le principe de la réalité augmentée est assez simple d’accès et pour ainsi dire très peu coûteux, ce qui explique le véritable engouement que l’on constate depuis près d’un an.
Ce système, utilisé ici par la marque Tissot, est un procès qui joue, ou dupe nos perceptions. Rendant ainsi possible la superposition d’un objet virtuel en 3D ou 2D à la perception que nous avons de la réalité. C’est un moyen d’ajouter des éléments à notre réalité.
De toute évidence, Tissot est à l’écoute de ses clients. La mise en place de cette réalité fictive permet d’amoindrir les points négatifs de la vente par correspondance. Autrement dit, l’absence du tactile, ainsi que la mise en relation de l’objet avec soi.
À l’image de ces sites d’agencements en 3D, mis à disposition par de grandes enseignes du design aussi (que nous tairons), vous pourrez aisément vous rendre compte de la montre à votre poignet, avant de ne passez commande.
Afin de juger le rapport proportionnel entre la taille du cadran et celle de vote bras. La technique est plutôt ludique, vous allez prendre goût au e-commerce, si ce n’est pas déjà pas le cas !
Amis du net, c’est à vous…