27
01
11
01
11

Le 19 juillet 2007, les téléspectateurs américains découvrent la série. Présente dans 15 pays, elle suscite un vif engouement de la part du grand public.
Série décalée et différente
En effet, quelle autre série (américaine) traite du sujet de la publicité aux Etats-Unis au début des années 60 ?
La série veut représenter l’énorme boom de la société de consommation à cette époque. De nombreux sujets tabous sont traités indirectement comme la misogynie, l’homophobie ou la ségrégation. La série envahit le net, provoquant l’intérêt et de multiples critiques et parodies d’où la prolifération de blogs sur la série.
Les produits dérivés
De nombreux produits dérivés voient le jour comme la vaisselle Mad Men, des Barbies Mad Men, les parties » Mad Men et les cocktails « Mad Men ». Des expositions au LACMA et des collections de couture réalisées par la ligne américaine Brooks Brothers nommée « MadMenEdition ».
On ne compte même plus les articles dédiés à la série, notamment à la mode sixties de la série (Tom Ford avoue s’être inspiré de la série pour l'ambiance et les costumes de son film A Single Man. Il en est de même pour le créateur Marc Jacobs pour une de ses dernières collections).
La création de blogs traitant de la série prolifère, notamment un blog où les auteurs vont chercher les endroits où les « Mad Men » vont manger ou boire un verre.
Tout le monde fume y compris les médecins et les femmes enceintes.
Les personnages se dévoilent au fur et à mesure de la série. On se retrouve dans une ambiance d’apparences et d’illusions perdues.
Mad Men est donc devenu une référence dans le domaine des séries américaines.
Nous en reparlerons bientôt !
0 commentaires :
Commentaires