• Paiement en 3X

  • Retour gratuit pendant 30 jours

  • 3 ans de garantie

Comment nettoyer un bracelet de montre ?

Nous avons réussi à nettoyer votre montre, ce qui est déjà pas mal. Alors profitons-en pour en faire de même avec le bracelet avant qu'il ne soit fixé à nouveau au boitier et attaché autour de votre poignet.


Si votre bracelet est métallique ou en caoutchouc...


  
Ce sont des bracelets étanches, et donc faciles à nettoyer. Pour ce faire, il suffit de se munir du duo gagnant brosse tendre/savon (ou shampoing). Dans le cas où la montre est plus encrassée qu'à la normale, vous pouvez faire appel à des produits ménagers détergeants (CIF,  par exemple, ou autre).
Aucune indication particulière pour le rinçage et séchage, vous pouvez utiliser un chiffon doux pour être sûr de prendre soin de votre bracelet.


Si votre bracelet est en cuir...




Le cuir est une matière qui respire, prend l'humidité et sensible à la température ambiante. L'entretien du bracelet est donc un peu plus délicat. 
Le plus simple, pour cela, est de passer sur le bracelet du savon de Marseille à peine humide. Il faudra ensuite patienter un petit quart d’heure, le temps de laisser le savon agir. Ensuite, vous pourrez passer une éponge humidifiée (mais essorée) d’eau et de quelques gouttes de vinaigre blanc, de façon à éliminer totalement  le savon.
En ce qui concerne le séchage, frottez le bracelet avec un gant en éponge puis laisser sécher la montre loin de toute source de chaleur.
Si nécessaire, vous pourrez ensuite cirer le bracelet avec un cirage incolore pour le nourrir et le lustrer avec un chiffon doux.


Si le bracelet de montre en cuir est très encrassé, vous pouvez y étaler une pâte composée d'un tiers de cire d'abeille et de 2 tiers d'essence de térébenthine, puis laissez sécher. Une fois le bracelet enveloppé, il suffira de le frotter avec un chiffon de laine.

Votre bracelet de montre retrouvera toute son authenticité, et surtout une nouvelle jeunesse !

0 commentaires :

Commentaires